Equitation, aérienne (riding, airbone)

Groupes : Général

Coût : 2 unités

Caractéristique(s) : Sag/Dex, -2

Cavalière sur dragon

Le personnage est capable de chevaucher une monture volante. Il doit choisir le type de cette dernière au moment où il acquiert cette compétence. Il peut dépenser des unités supplémentaires pour savoir monter d'autres créatures. Contrairement à l'équitation normale, le personnage doit obligatoirement posséder cette compétence (ou monter en croupe de quelqu'un qui la possède) pour diriger une monture volante.

Un personnage possédant cette compétence peut effectuer toutes les actions décrites ci-dessous. Il réussit certaines d'entre elles automatiquement, et doit effectuer un test de compétence pour d'autres. S'il dispose de la compétence dressage d'animaux, il bénéficie d'un bonus de +1 sur ses tests d'équitation.


Paladin.Quand il monte son fidèle destrier, un paladin dispose automatiquement des avantages de la compétence d’équitation appropriée. Il n’a pas besoin de la compétence elle-même mais, s’il a cette compétence, il obtient un bonus de +2 lors de tous les jets associés à son destrier. S’il monte une autre créature de même race que le fidèle destrier, on applique les règles normales d’équitation.

Barbare.Un barbare peut seulement chevaucher des montures aériennes natives de sa patrie. Grâce à ses qualités physiques exceptionnelles, il peut exécuter à cru n’importe laquelle des actions décrites plus haut.

Rôdeur.Son empathie avec les animaux lui permet de bénéficier d'un bonus de +2 sur ses tests d'équitation en vol.